blogauteurs, du nouveau

décembre 8, 2008 at 1:10 Laisser un commentaire

l’enquête progresse…

nous avons retrouvé sur ce site la « note d’intention » du site blogauteurs, et la présentation de ces principaux protagonistes : Stéphane Berthomet, blogueur éditeur de Polar chez Ramsay, Thomas Clément, blogueur puis auteur publié chez Diable Vauvert, Tatiana de Rosnay, blogueuse-journaliste-auteur connue pour son carnet d’adresses long comme le Danube, Frédéric Ploton (blogueur, auteur de tout et n’importe quoi), Clarabel (fameuse blogueuse, lectrice) et Guillaume Robert, editeur chez Flammarion, dans le genre nouvelle litterature, premiers romans.

voici la note d’intention

Internet est en train de souffler sur le livre un vent inattendu, et diablement vivifiant. C’est pour rendre compte de cette effervescence que nous, auteurs (plus ou moins) expérimentés et blogueurs invétérés, nous nous sommes réunis pour créer BLOGAUTEURS.
Tous les jours, nous vous dirons tout sur les blogs littéraires qui se créent mais aussi ceux qui meurent, ceux des anonymes comme ceux des ténors de l’édition. Au travers de leurs aléas, nous rendrons compte à notre manière – la plus libre et impertinente possible ! – de l’actualité littéraire. Si désormais auteurs et lecteurs se croisent en ligne, nous serons les insatiables chroniqueurs de ce nouveau lupanar. En espérant que l’extase sera, parfois, au rendez-vous..

au début il y avait donc un désir de parler des blogs littéraires, anonymes et connus. Et de parler de l’actualité littéraire. Aujourd’hui qu’en est-il ? Plon est passé par là, a récupéré le site (il semble qu’il ne demandait que ça, au vu des auteurs qui le géraient, déjà fortement plongés dans l’édition…). comment etre « libre et impertinent » alors, quand on sait que les auteurs et acteurs sont édités ou sont des wanabees édités-éditeurs ? Aujourd’hui le site blogauteurs n’est plus qu’une vitrine de Plon, il fait la pub du concours Blogauteurs/Plon.



Publicités

Entry filed under: Laboratoire. Tags: , , , .

help ! introduire un badge delicious sur le blog… Les projets de romans collectifs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


our delicious friends

Archives


%d blogueurs aiment cette page :