Un élément de comparaison

décembre 12, 2008 at 9:54 Laisser un commentaire

scribeos Scribeos se décrit comme une plateforme d’écriture et de lecture en ligne. Il serait donc intéressant de la comparer à nos sites référence.

C’est une initiative innovante car elle permet à des écrivains de publier gratuitement et simplement leurs textes en ligne et à des lecteurs de découvrir de nouveaux talents, de poster des commentaires afin de donner leur avis, et enfin de noter ces oeuvres. En effet, afin d’assurer la qualité des textes du site chaque mois, le top 10 des meilleurs auteurs se verra récompenser par une somme d’argent dépendant du montant reçu par la publicité (initiative nouvelle mais créant la polémique).

On peut donc qualifier Scribeos de site communautaire littéraire car il vit par ses membres. Il redéfinit également le rapport entre auteur et lecteur puisque, sur cette plateforme, les lecteurs participent activement au processus de création littéraire en s’adressant directement à l’auteur.

Nous évoquions dans un post précédent pourquoi nous n’avions pas étudié les blogs d’écrivains : les écrivains, par ce medium, ne créent pas en ligne mais expriment seulement leurs humeurs. Avec Scribeos, les auteurs peuvent donc véritablement créer en ligne, et s’enrichier de l’interaction avec les lecteurs sans que cette écriture devienne « collective ». De plus, Scribeos fonctionne avec le même système de votes que les Blogauteurs. Il se situe donc à la confluence de nos sites référence.

Le résultat de cette plateforme littéraire : de nombreux ebooks disponibles au téléchargement.

Entry filed under: Laboratoire. Tags: , , .

Forum Livres Hebdo De roman collectif à Wikiroman

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


our delicious friends

RSS LaFeuille

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives